
Courte biographie
Mes tableaux sont les pages du journal intime que je n'ai pas écrit. Autodidacte, j'ai grandis dans une famille d'artistes. Dynamiques, troubles ou épurées, mes toiles me permettent de voir comment je vais, d'exprimer les vives émotions qui me submergent face aux réalités du quotidien trop souvent contraignantes.
Je suis née à Montréal en 1967, dans un Québec effervescent qui s'appropriait sa liberté face à l'église catholique et qui revendiquait sont droit à la différence francophone face au Canada et aux États-Unis anglophones. Les québécois voulaient faire les choses autrement, voulaient exprimer leur culture et leurs spécificités haut et fort. Je suis québécoise et je revendique ma liberté par la peinture!
Reproduire le même tableau, refaire toujours la même composition, si bonne soit-elle, m'ennui. À chaque toile, je prend le risque des imperfections de l'improvisation et de l'exploration de l'inconnu. Avec le temps, les tableaux sont autant de traces d'une période vécue. Ils sont le reflet de ma vie enfouie au fond de mon corps, comme des portraits abstrait de mon âme.